Madre, en tu día

Madre, en tu día
no dejamos de mandarte nuestro amor.
Madre, en tu día
con las vidas construimos tu canción.

Madre, que tu nostalgia se vuelva el odio más feroz.
Madre, necesitamos de tu arroz.
Madre, ya no estés triste, la primavera volverá,
madre, con la palabra libertad.
Madre, los que no estemos para cantarte esta canción,
madre, recuerda que fue por tu amor.

Madre, en tu día
—Madre Patria y Madre Revolución—,
madre, en tu día,
tus muchachos barren minas de Haiphong.

(Esta canción es de Silvio)

Un comentario en “Madre, en tu día

  1. Hola Deisy,
    Je t’envoie pour ton blog quelques mots à l’occasion de la fète des mères. Et j’en profite pour te souhaiter une très bonne fète des mères.

    HOMMAGE A MA MERE

    Danse avec moi maman
    En ce jour consacré à toutes les mères
    Cadence avec moi maman
    Tu m’as donné ce qui n’a aucun prix
    La vie vaudra toujours plus que tout l’or et tout les diamants du monde

    Sourit avec moi maman
    Chante avec moi maman
    Maintenant que j’ai beaucoup grandit
    Je veux ratrapper le temps perdu
    Te raconter tout ce que j’ai appris de la vie

    Laisse moi caresser tes cheveux blanc
    Et te faire plein de confidences
    Te rendre hommages pour la force et le courage investit dans ton foyer
    Merci pour ce contrat d’amour éternel, signé avec ton sang
    Quelque soit notre age on n’est jamais adulte pour sa mère
    A bientot, maman, car ton coeur et ta porte seront toujours ouvert.

Responder

